Il y a quelques semaines, Porsche dévoilait la 911 Turbo S Exclusive Series, une version très spéciale limitée à seulement 500 unités. Il s'agit d'une édition qui regroupe tout ce qu'il se fait de mieux chez Porsche. Du côté technique, son flat-six de 3,8 litres de cylindrée, bi-turbo, développe maintenant 607 chevaux et 750 Nm de couple. De quoi atteindre les 330 km/h en vitesse de pointe et abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes (avec le Pack Sport Chrono).

2017 Porsche 911 Turbo S Exclusive Series
2017 Porsche 911 Turbo S Exclusive Series

Début 2018, elle intégrera à son catalogue une nouvelle option encore plus exclusive. Il s'agit de jantes en CFRP, un alliage de polymère et de fibre de carbone. Elles permettent encore d'améliorer les performances de l'auto puisque Porsche annonce qu'elles sont 20% plus légères et 20% plus rigides que les jantes standards. Ces jantes de 20 pouces bénéficient d'un traitement particulier puisque la fibre de carbone est directement tressée pour un résultat plus dense et bien plus compacte.

Pour les fabriquer, Porsche utilise une machine de près de neuf mètres de diamètre pour former la jante. Une fois formée, de la résine vient recouvrir l'ensemble, puis est consolidée grâce à différents changements de température et de pression. Une fois terminée, la jante est recouverte d'une sorte de laque protectrice.Comme vous devez vous en douter, ces jantes coûtent un peu d'argent. Si le tarif en France n'est pas encore connu, en Allemagne, les quatre jantes sont affichées aux environs de 15'000 euros, soit 3750 euros la jante. Un prix certainement en adéquation avec celui de la voiture qui, pour rappel, débute à partir de 263'735 euros.

Source : Porsche