Semblant tout droit sorti d’un épisode de La Guerre des Étoiles avec sa face avant flanquée d’une espèce de Discman géant, le Marchi Mobile eleMMent est le camping-car le plus cher et le plus exclusif du monde.
Accusant un embonpoint de quelque 20 tonnes et mesurant plus de 12 mètres de longueur, il est propulsé par un moteur diesel de 530 ch produit par DAF Trucks. Consommation moyenne : 20 l/100 km, tandis que la vitesse maximale tourne autour des 150 km/h. Produit en Autriche à l’initiative de l'entrepreneur viennois Mario Marchi, l’engin s’adresse aux super riches de la planète, allant du rappeur américain Birdman aux rois du pétrole émiratis.
Kitchissime à souhait, ce gros camion n’en est pas moins un véhicule de grand luxe bardé d’électronique. Au programme : un espace intérieur de 40 m2 comptant chambre à coucher et salle de bain, télévision satellite, sol chauffant, feu ouvert et surtout un sundeck rétractable accessible par un escalier escamotable ! Sur cette "terrasse", on relèvera aussi la présence d’un sofa et d'une table réglables en hauteur qui permettent de jouir d’une vue imprenable sur le paysage environnant (une fois le véhicule à l’arrêt bien entendu).
Lire aussi : Transformez la Mini Cabrio... en Food Truck !
Logé derrière une gigantesque vitre circulaire, le cockpit présente une instrumentation qui permet d’accéder facilement à toutes les commandes du véhicule. Prix : 1,7 million € pour la version "de base", 2,2 millions pour la luxueuse déclinaison Palazzo !
Lire aussi : Voici l'auto-tamponneuse la plus rapide du monde !