Une fois encore c’est General Motors, par l’intermédiaire de sa filiale premium Cadillac, qui a été chargé de concevoir et assembler la nouvelle limousine du président américain Donald Trump. Une conception qui a été menée en étroite collaboration avec les services secrets américains. Prix de cet engin hors du commun : 15 millions $, soit environ 14 millions € !
Lire aussi : "The Beast", la voiture des présidents américains, change de propriétaire
La nouvelle The Beast foulera officiellement le tarmac pour la première fois lors des cérémonies d’investiture qui, soit dit en passant, pourraient être les plus coûteuses de l’histoire. Le clou du spectacle sera incontestablement la prestation de serment du 45e président des États-unis qui se déroulera ce 20 janvier en milieu de journée (à 18 heures, heure française).
The Beast 2.0 ne fait pas dans la dentelle. En effet, ses portières sont tellement lourdes qu’il est impossible de les ouvrir manuellement. Elles sont donc dotées d’une assistance électrique. En outre, les fenêtres sont scellées afin de mieux contrer toute attaque armée, mais aussi chimique ou biologique. Des poches de sang sont également présentes dans le véhicule, tout comme un fusil à canon scié ainsi que des gaz lacrymogènes.
Tout comme la précédente génération, la nouvelle The Beast accuse un poids exceptionnel, à savoir quelque... 8 tonnes ! A même de se déplacer sur tous les types de surfaces, elle peut atteindre la vitesse de 96 km/h. Pas plus !