Parmi les nouvelles technologies qui arriveront d'ici quelques années, le système Riding Assist pourrait bien être l'une des plus marquantes ! En tout cas, c'est ce qu'aimerait Honda. En effet, la marque japonaise vient de nous dévoiler une moto particulière, puisque celle-ci dispose d'un système permettant d'équilibrer automatiquement la moto à l'arrêt et à basse vitesse (jusqu'à environ 5 km/h). Il s'agit pour le moment d'une simple étude, mais pratiquement prête pour la production d'après la marque.

Pour ce faire, les ingénieurs n'utilisent pourtant pas de gyroscopes. Surprenant n'est-ce pas ? Il s'agit en fait de trois moteurs électriques qui viennent maintenir en équilibre la moto. L'un va se charger du guidon, l'autre de la roue avant, et le troisième va se charger de modifier l'empattement. La moto est basée sur la plate-forme NC750, le concept est également équipé d’un système lui permettant de suivre son propriétaire quand celui-ci est à pied.

Pour le moment Honda ne précise pas quand cette technologie arrivera sur la marché. Elle devrait être disponible dans un premier temps en option sur certain modèle. En tout cas, cette solution devrait plaire aux motards afin d'oublier définitivement la béquille ou le pied à terre au feu rouge, et surtout éviter les chutes à faible allure.