Les Tesla sont des voitures 100 % électriques et révolutionnaires pour l'industrie automobile. Souvent, les détracteurs de la marque pointent du doigt, à raison ou à tort, la fiabilité de ces voitures. Il est difficile de se prononcer sur la fiabilité des Tesla, nous n'avons pas encore assez de recul pour le savoir. Pourtant, ce Tesla Model X veut prouver que les Tesla sont des véhicules extrêmement fiables. Comme elles sont 100 % électriques, elles contiennent moins de pièces mécaniques et donc, les pannes sont moins susceptibles de se produire. 

Ce Tesla Model X a roulé plus de 350 000 miles, soit plus de 550 000 km ! Il a été livré à Tesloop en août 2016 ; une société spécialisée dans le transport. Ce Model X 90D a roulé tous les jours, afin de transporter des passagers de Los Angeles à Palm Springs et de Los Angeles à San Diego. Selon l'entreprise, les véhicules électriques de sa flotte roulent en moyenne 17 000 miles par mois, ce qui représente un peu moins de 30 000 km.

Comme vous pourrez le voir sur la vidéo ci-dessus, après tant de kilomètres et de personnes transportées, ce Tesla Model X semble être dans un très bon état. Sa carrosserie est intacte, et son habitacle est encore très propre. Ces sièges blancs sont très faciles à nettoyer affirme le présentateur, et ils ne semblent pas encore usés par les millions de frottements. Le plus étonnant, c'est que tout l'intérieur est d'origine, de même pour les portes ou "falcon doors" qui fonctionnent toujours aussi bien. 

Tesla Modèle X
Tesla Modèle X

Tesloop a réalisé un fichier Excel dans lequel il est possible de connaître toutes les réparations qui ont été faite ainsi que le kilométrage correspondant. Les moteurs et les batteries du Model X n'ont jamais été changés, là aussi, tout est d'origine. Finalement, la plus grosse dépense concerne les pneus, qui ont été changés à maintes reprises par la société. Enfin, un dernier mot sur l'autonomie de la batterie. Tesloop affirme charger ses voitures à 95 % jusqu'à quatre fois par jour sur les Supercargers. Après deux ans d'exploitation intense, la batterie de ce Model X 90D n'a perdu que 12,6 % de sa capacité ! En effet, lors de sa réception, le Model X avait une autonomie de 250 miles (un peu plus de 400 km). À force de l'utiliser et de recharger ses batteries, l'autonomie a baissé et elle est dorénavant de 214 miles (344 km).

Est-ce que nous pouvons dire que les Tesla sont des voitures fiables ? Il faudrait que des centaines ou des milliers d'autres modèles Tesla atteignent ce kilométrage sans problème majeur pour le confirmer définitivement.