Dans le cadre du CES de Las Vegas, Nissan a levé le voile sur la nouvelle Nissan Leaf e+, une version revue à la hausse de sa compacte électrique. Celle qui a été la voiture électrique la plus vendue en Europe cette année, et la deuxième voiture électrique la plus vendue en France derrière la Renault Zoé, s'offre une nouvelle vie avec cette déclinaison.
Avec l'avènement des technologies électrifiées, Nissan mise de plus en plus sur ce modèle qui a déjà été vendu à plus de 380'000 exemplaires dans le monde, depuis la sortie de la première version. Le succès de la deuxième mouture pousse aujourd'hui Nissan à lui apporter une seconde version de son moteur, qui lui confère plus de puissance et plus d'autonomie, au travers de cette nouvelle version baptisée e+.
Le nouveau moteur offre à la Leaf e+ une autonomie accrue d'environ 40 %, annoncée à 363 km, tandis que la batterie développera une capacité de 60 kWh. Les performances de la voiture seront également en hausse avec une puissance légèrement supérieure à 200 chevaux et un couple de 340 Nm. Ce sont notamment les phases de reprises qui seront améliorées, avec de nets progrès pour passer de 80 à 120 km/h.
Malgré la capacité accrue d'environ 55 % de la batterie, la charge ne devrait pas être plus longue qu'elle l'était auparavant et Nissan a réussi à produire une batterie qui ne soit pas plus encombrante, ni beaucoup plus lourde qu'elle ne l'était dans la Leaf, conférant le même gabarit et un poids presque similaire à cette nouvelle déclinaison.
Nissan a procédé à quelques ajustements sur la fonction e-Pedal, qui permet d'activer avec plus de précision et de souplesse le ProPILOT, le système semi-autonome de la Leaf. Du côté du design, on retrouve une apparence similaire à celle de la Leaf classique, mais cette e+ arbore toutefois quelques détails bleus supplémentaires. Les tarifs de la Nissan Leaf e+ n'ont pas encore été annoncés.