Avec sa marque Polestar, Volvo va proposer toute une gamme de voitures électriques "hautes performances" différentes de ses modèles classiques. L'histoire commencera officiellement avec la Polestar 1, un coupé hybride qui doit être lancé cette année, puis se poursuivra rapidement avec d'autres nouveautés entièrement électriques. La prochaine d'entre elles sera la Polestar 2, qui vient de faire l'objet d'un premier teaser.

L'image ne montrant pas grand-chose de la voiture, il est sans doute utile de rappeler que ce modèle prendra la forme d'une berline comparable à une Tesla Model 3. Une berline quatre portes à profil fastback, révèle le teaser, qui annonce en outre une autonomie d'environ 300 miles (environ 380 km) et une puissance tournant autour des 400 ch (les spécifications précises seront révélées prochainement). L'habitacle garde encore tous ses secrets, mais on peut miser sans prendre trop de risques sur quelque chose de moderne, chic mais aussi technologique, Polestar annonçant d'ores et déjà que l'auto proposera une interface homme-machine Google Android, qui inclura entre autres l'assistant Google conçu pour les voitures.

Ce teaser est sans doute le premier d'une longue série. Polestar a encore beaucoup d'informations à essaimer pour nous tenir en haleine, comme par exemple la date de présentation et celle de lancement, qui ne sont pour l'instant pas connues. Lors de la présentation de la Polestar 1 en octobre 2017, la marque avait promis que la Polestar 2 entrerait en production fin 2019, sans donner plus de détails.