Il y a quelques mois, la marque Volkswagen lançait son prototype I.D. R sur les routes de Pikes Peak et décrochait ce qu'elle voulait à la base, et même un peu plus : le record de l'épreuve dans la catégorie des voitures électriques, mais également le record absolu. Visiblement portée par ce premier succès, elle voudrait maintenant voir l'I.D. R briller sur le Nürburgring.
D'après les journalistes anglais d'Autocar, la branche Volkswagen Motorsport aurait en effet réservé plusieurs sessions sur le circuit allemand pour le mois de mai. L'objectif premier serait de décrocher un nouveau record dans la catégorie des voitures électriques, et donc de battre la supercar chinoise NIO EP9 et son chrono de 6'45"90. Mais Volkswagen se sentirait même capable de réaliser le meilleur temps toutes catégories confondues, comme cela a été fait quelques mois plus tôt à Pikes Peak. Pour y parvenir, il faudra faire mieux que la Porsche 919 Hybrid Evo, actuelle reine de la Boucle Nord avec un chrono de 5'19"55. C'est ambitieux, mais Volkswagen aurait réalisé des simulations montrant qu'un temps inférieur à 5'30 était tout à fait à la portée de l'I.D. R.
Les ingénieurs de Volkswagen prévoiraient de modifier la voiture, notamment sur le plan aérodynamique afin d'améliorer la vitesse de pointe. La motorisation électrique serait également susceptible d'évoluer. Pour rappel, elle délivre en l'état actuel des choses 680 ch.
Source : Autocar