En 2020, BMW commercialisera l'iX3. C'est un SUV 100 % électrique qui sera produit en Chine dans une usine située à Shenyang, avant d'être exporté dans plusieurs régions du monde. Le BMW iX3 n'est qu'au stade de concept, mais BMW a fait le choix le 1er septembre dernier d'ouvrir le carnet de commandes en Norvège. Deux semaines plus tard, le constructeur allemand est fier d'annoncer qu'il a enregistré plus de 1000 commandes en si peu de temps !
Les clients norvégiens désireux d'acquérir le BMW iX3 ont déjà versé 1600 euros d'acompte pour valider la pré-commande. Cela montre bien que le tout premier SUV 100 % électrique de la marque intéresse les clients et ce sera encore plus le cas lors de son lancement sur d'autres marchés.
SI l'on se fie au concept présenté en avril dernier, le BMW iX3 délivre 270 ch et offre une autonomie respectable de 400 km selon le cycle WLTP. Le SUV électrique pourra recharger ses batteries en seulement 30 min ; dans le cas d'un branchement sur une borne rapide.
Le BMW iX3 ouvrira le chemin aux SUV de ce genre ; on attend de voir d'autres voitures électriques siglées BMW. Le constructeur de Munich ne veut pas louper l'émergence des voitures électriques et va - comme d'autres marques - prendre cette vague. Prochainement, nous découvrirons la nouvelle BMW Série 3 qui sera elle aussi proposée en version 100 % électrique.
Source: