Après le Kona EV, voici un autre SUV sud-coréen entièrement électrique.

Déjà disponible en versions 100% thermique et hybride rechargeable, le Kia Niro s'offre aujourd'hui une déclinaison entièrement électrique. D'abord présentée sous forme de concept en début d'année, celle-ci vient de signer une première apparition publique lors du salon de Busan, en Corée du Sud.

Muni de batteries de 64 kWh, ce modèle affiche une autonomie théorique de 480 km. Sur une borne de 100 kW, Il se recharge à hauteur de 80% en moins d'une heure (54 minutes précisément). Le moteur développant 150 ch et 395 Nm de couple permet d'accomplir le 0 à 100 km/h en 7,8 secondes. Il envoie sa puissance aux roues avant.

2018 Kia Niro EV
2018 Kia Niro EV

Le Niro électrique affiche quelques spécificités sur le plan esthétique, à l'image d'une calandre pleine et de boucliers légèrement remaniés. Il reçoit également des liserés bleus, des jantes de 17 pouces inédites et de nouveaux feux de jours à LED. Il y a également du changement à bord, avec de nouveaux inserts bleus sur la planche de bord et une console centrale simplifiée. Les contre-portes se parent de nouvelles décorations mêlant bleu et noir. Kia a également modifié le fonctionnement de l'écran tactile, qui peut par exemple localiser les stations de recharge. Enfin, le constructeur a équipé ce modèle d'une instrumentation numérique de 7 pouces et de nombreuses aides à la conduite lui permettant d'atteindre le niveau 2 de la conduite autonome.

Le Niro EV viendra prêter main forte à l'autre modèle électrique de la marque, la Soul EV. Il sera lancé sur le marché sud-coréen dans le courant du second semestre 2018, puis arrivera sur le Vieux Continent dans la foulée. Les tarifs n'ont pas encore été communiqués.