La Model S des gentlemen.

Il y a quelques mois, le carrossier néerlandais RemetzCar commençait à parler de son dernier projet en date : une Tesla Model S Shooting Brake. Aujourd'hui, il annonce fièrement dans un communiqué que son travail est terminé, et joint au texte de nombreuses images montrant le résultat final.

Sur le plan esthétique, force est de constater que la voiture a fière allure, notamment de profil. Tracées par le studio de design Niels van Roij, les lignes de la partie arrière sont à la fois nettes et dynamiques. Les garnitures chromées autour des vitres s'épaississent, afin de masquer l'épaisseur du montant de custode et de son prolongement. Un petit becquet surplombe le hayon totalement inédit. L'essuie-glace et le troisième de feu de stop sont habilement dissimulés. Notez également la peinture vert bouteille, très british.

Tesla Model S shooting brake
Tesla Model S shooting brake
Tesla Model S shooting brake

Le carrossier ne donne aucune information quant au prix de la transformation. Il indique en revanche qu'il souhaite réaliser une vingtaine de Model S similaires, et précise que les modifications n'altèrent pas la rigidité de la voiture, ni sa résistance aux chocs.

Le premier exemplaire a été réalisé à la demande du collectionneur néerlandais Floris de Raadt, qui va enfin pouvoir profiter du Shooting Brake électrique dont il rêvait tant. "L'idée était de transformer ma Tesla Model S en Shooting Brake sportif et élégant, plutôt que de créer une voiture avec un maximum d'espace pour les bagages", explique cet homme heureux, qui s'apprête maintenant à sillonner les routes d'Europe pour faire découvrir son nouveau joujou.