La prochaine génération de Corsa verra le jour en 2019 et aura droit à une déclinaison 100% électrique en 2020. Il ne s'agit pas là d'une énième rumeur mais bien d'informations officielles. D'ailleurs, PSA vient d'aborder une nouvelle fois ce sujet.

Le groupe tricolore a révélé que la prochaine génération d'Opel / Vauxhall Corsa serait assemblée dans l'usine espagnole de Saragosse. La production des modèles thermiques débutera en 2019, celle de la variante électrique en 2020. "L'usine espagnole sera ainsi la première usine du Groupe PSA à produire un modèle Opel / Vauxhall entièrement électrique en Europe", peut-on lire dans le communiqué. Il est également question d'investissements sur le site, mais les propos deviennent alors très flous. Pour rappel, l'usine espagnole assure déjà la production de la Corsa actuelle, des Opel Mokka X et Crossland X ainsi que celle du Citroën C3 Aircross.

Nous ne savons pas grand-chose de la prochaine Corsa. Cela étant, on peut quand même dire que la version électrique ne rependra aucun élément de l'Ampera-e mise au point sous l'ère General Motors.

La version "propre" de la célèbre citadine allemande fera partie intégrante d'une grande offensive d'Opel sur le marché de la voiture verte. Le constructeur a par exemple promis que tous les modèles de sa gamme proposeraient une option de motorisation électrique à partir de 2024. Il annonce également l'arrivée prochaine d'un Grandland X hybride rechargeable. 

Note : la photo de couverture est une photo espion de la prochaine Corsa