Au mois de novembre dernier, le monde de la voiture de sport a connu un choc. Alors que Tesla devait simplement présenter son premier camion électrique, le patron de la marque Elon Musk a dévoilé la seconde génération de son Roadster.

 

Les chiffres sont hallucinants et dépassent l’entendement. Selon le constructeur californien, le Roadster est capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 1,9 seconde… Avec 10'000 Nm de couple (il n’y a pas de zéro en trop), le Roadster de Tesla peut selon le constructeur, dépasser la barre des 400 km/h !

Pour le moment, il ne s’agit que d’un prototype. Tesla compte lancer son Roadster à partir de 2020 et il est possible de le pré-réserver moyennant 43'000 euros. En attendant sa commercialisation, le chef du design de Tesla, Franz von Holzhausen, a pris le volant de son petit bébé le temps d’une séance photo.

Galerie: Tesla Roadster en Californie

Comme le montrent ces images non officielles, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Le prototype a probablement rencontré quelques soucis lors de ce périple improvisé. Le véhicule est arrêté sur la route, des cales ont été placées au niveau des roues avant et des chariots de déplacement attendent près du trottoir.

Peu importe car c’est l’occasion rêvée de découvrir le Tesla Roadster sous le soleil californien. C’est peut-être le même exemplaire qui a été précédemment présenté par Elon Musk. Le look du Roadster est très agressif et n’a plus aucun rapport avec la première génération.

Pour espérer s’offrir ce petit bijou, il faudra débourser pas moins de 172'000 euros en entrée de gamme.

Source : Electrek