Porsche travaille assidûment pour mettre au point sa toute première voiture électrique de série. Cette voiture a été préfigurée par le concept Mission E, présenté en 2015 au salon de Francfort. Si l'on en croit les premières photos du prototype, le modèle de série devrait énormément ressembler au concept.
Pour le moment, Porsche reste assez discret quant aux caractéristiques de sa voiture électrique. Ce qui est certain, c’est que ce bolide sera un peu moins imposant qu’une Porsche Panamera (en termes de gabarit) et qu’il ne sera pas forcément plus coûteux.
Galerie: 2015 Porsche Mission E concept
Un journaliste du site Automobile Magazine a eu le privilège de prendre le volant du prototype de la Porsche Mission E. Selon lui, la voiture est déjà à un stade très avancé, il se pourrait bien que cette Porsche soit présentée à la fin de l’année 2018.
Une source proche du constructeur de Stuttgart a fait savoir au journaliste d’Automobile Magazine que le modèle de série serait proposé en trois niveaux de puissance, et qu’une version à propulsion ne serait pas à exclure.
Selon Automobile Magazine, en entrée de gamme, la Porsche devrait se contenter de 408 ch (300 kW). Il existerait cependant deux autres versions, forcément plus puissantes. Le second modèle développerait 544 ch (400 kW) tandis que le plus puissant offrirait jusqu’à 680 ch (500 kW) ! Tout comme les Tesla (pour ne citer qu’elles), cette Porsche électrique serait une transmission intégrale.
La version la plus sportive pourrait passer de 0 à 100 km/h en à peine 3,5 secondes et de filer à 250 km/h. Concernant l’autonomie, elle serait de 500 km, tout comme le concept Mission E. Mais cela dépendra bien entendu des batteries qui seront installées au sein des trois versions. La Porsche sera capable de récupérer 80 % de son autonomie en seulement 15 minutes, grâce à la recharge de 800V.
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