L'industrie automobile est en pleine mutation et se dirige doucement mais sûrement vers l'électrification. Certaines marques ont déjà emboité le pas, d'autres vont le faire d'ici peu. C'est le cas d'Aston Martin qui proposera prochainement, d'ici la fin de la décennie, une berline 100% électrique aux performances redoutables. Cette voiture fera suite au concept-car présenté il y a maintenant deux ans. En juin dernier, la marque de Gaydon en a d'ailleurs confirmé le prochain lancement en production prévu en 2019.

À l'issu d'un entretien réalisé par nos confrères britanniques de chez Autocar, Andy Palmer, le patron de chez Aston Martin, a livré quelques précisions concernant la future berline électrique du constructeur : "La plupart des gens qui achètent une Tesla Model S, l'achètent avec pratiquement toutes les options", précise Andy Palmer. "Ils ne sont pas limités par leur argent, mais par l'offre proposée. Avec la RapidE, nous proposerons un modèle plus luxueux et plus performant que la Model S, qui offrira les mêmes accélérations que nos modèles thermiques et des prestations similaires sur le Nürburgring".
Précisons tout de même que la Tesla Model S fait l'objet d'une production non limitée. Tout l'inverse de l'Aston Martin RapidE qui sera limitée normalement à 155 exemplaires. De plus, celle-ci s'inscrira très certainement au-dessus des standards que visent Tesla aujourd'hui. L'anglaise devrait être plus raffinée et plus sportive compte tenu du pedigree de son blason. Pour rappel, la RapidE devrait être esthétiquement semblable à la Rapide. Les premières rumeurs évoquent une puissance comprise entre 800 et 1000 chevaux.
Source : Autocar