Présentée l’an dernier en grande pompe par Elon Musk, la Tesla Model 3 a reçu plus de 400'000 réservations. Alors que le constructeur californien prévoyait l’assemblage de 1500 Model 3 au troisième trimestre 2017, Tesla n’a produit que 260 Model 3.

Galerie: Tesla Model 3 configurateur

Il se trouve que les chaînes d’assemblage tournent au ralenti depuis quelques semaines, sans que Tesla ne communique un quelconque motif bien précis. Cependant, les choses semblent aller dans le bon sens puisque Tesla a demandé à ses premiers clients, de configurer leur Model 3 en vue d’entrer en production.

On rappelle que les premiers exemplaires de la Tesla Model 3 étaient destinés aux employés de la marque, ainsi qu’à certains investisseurs. Selon une source citée par Bloomberg, les clients ayant procédé l’an dernier à la réservation de la Model 3, sont priés de configurer leur voiture, qui leur sera livrée dans quatre semaines !

Dans le forum du club des propriétaires de la Model 3, un utilisateur a fait des captures d’écran montrant effectivement, qu'il était prié de configurer sa Model 3 afin qu'il puisse être livré à la fin de l'année 2017.  

Le configurateur de la Tesla Model 3 est très minimaliste. Les clients pourront choisir la couleur, le modèle des jantes ainsi que certaines options comme le Pack Premium, l’Autopilot et la capacité de conduite 100 % autonome.  

C'est une très bonne nouvelle pour les clients français et européens, qui devront ceci dit, patienter encore plus longtemps que leurs homologues américains...