Alors que le constructeur californien peine à produire ses Model 3, il poursuit le développement des futures déclinaisons. Le PDG de Tesla, Elon Musk, a précédemment confirmé l’arrivée d’une Model 3 plus performante. Il semblerait que le développement de cette Model 3 "Performance" ait déjà commencé, la preuve avec cette vidéo.

Les vidéastes de la chaîne YouTube "Model 3 Owners Club" ont aperçu une Tesla Model 3 sur la piste de l’usine de Fremont, aux États-Unis. Ce modèle a une particularité ; il embarque des étriers de freins rouges. Ce petit détail pourrait indiquer que Tesla travaille effectivement sur une Model 3 plus performante, et que sa production n’est plus très loin.

Tesla Model 3 Performance

D’ailleurs, comme on le voit dans la vidéo, le pilote-essayeur s’arrête un moment et effectue un départ arrêté plutôt remarquable. Cette Tesla Model 3 démarre en trombe, ce qui n’est pas le cas des versions "basiques".

Reste à savoir si cette ladite sportive sera proposée en deux ou quatre roues motrices. Rappelons que les Model S et Model X les plus sportifs (P100D), ne sont disponibles qu’avec les quatre roues motrices. Est-ce que Tesla ira jusque là avec sa Model 3 Performance au risque de causer du tort à ses modèles les plus prestigieux ? Telle est la question !

La Tesla Model S P100D plie le 0-100 km/h en seulement 2,7 secondes. Le Tesla Model X P100D effectue le même exercice en 3,1 secondes. La Tesla Model 3 (propulsion) passe de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes, mais la version capturée en vidéo semble plus rapide. Disons que cette hypothétique Model 3 Performance passe de 0 à 100 km/h aux alentours de 4 secondes. Affaire à suivre...

Tesla Model 3 Performance