Les constructeurs automobiles changent de fusil d’épaule, ils sont nombreux à s’intéresser aux véhicules électriques et hybrides. Pour s’en convaincre, il suffit de faire l’inventaire des voitures électriques (ou hybrides) présentées au cours des deux dernières années.
Galerie: BMW 530e iPerformance – chargement par induction
Avec le renouvellement de la BMW Série 5, le constructeur de Munich commercialise dorénavant une version hybride : la BMW 530e iPerformance. Pour faciliter l’utilisation de la voiture à ses clients, BMW présente aujourd’hui une nouvelle méthode de recharge.
Avec ce module, les clients n’auront, s’ils le souhaitent, plus besoin de brancher un quelconque câble entre la borne de recharge et leur véhicule. Avec cette méthode de recharge par induction, le conducteur devra simplement positionner son véhicule au-dessus d’un module prévu à cet effet. Grâce à l’écran central, la BMW 530e iPerformance guide le conducteur afin de bien positionner son véhicule.
Lorsque le propriétaire descend du véhicule et qu’il verrouille les portes, la recharge commence alors automatiquement. Ainsi, la batterie de 9,4 kWh de la BMW 530e iPerformance peut être rechargée en seulement 3,5 heures.
Pour rappel, la BMW 530e iPerformance développe 252 ch et 420 Nm de couple grâce à son moteur quatre cylindres en ligne. Cette voiture hybride peut rouler en tout électrique sur 30 petits kilomètres, mais pour y parvenir, il faudra surtout être très conciliant avec la pédale d’accélérateur. Sachez enfin que la BMW 530e iPerformance démarre à 55'900 euros.
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