Sergio Marchionne vient d'annoncer que l'ensemble des Maserati seraient électrifiées d'une façon ou d'une autre d'ici 2019. Concrètement, cela signifie donc que le constructeur au Trident proposera sur chaque modèle du 100% électrique ou de l'hybride.
Jadis frileux, le PDG italien croit désormais aux vertus de la fée électricité. "Quand Maserati aura achevé le développement de ses deux prochains modèles, toute sa gamme sera électrifiée", a-t-il récemment indiqué à quelques investisseurs. Ce changement de cap donnera par exemple naissance à une Alfieri électrique, qui verra sans doute le jour à l'horizon 2020. Rappelons au passage que les lignes de cette voiture ont été préfigurées par un concept éponyme, présenté en 2014 (en photos ci-dessous).
Pour le moment, l'identité de ces futures motorisations vertes n'est pas vraiment connue. Mais une chose est sûre : après ces longues années d'hésitation, FCA aura du pain sur la planche, puisqu'il faudra rattraper le retard accumulé par rapport à certains concurrents. Selon Sergio Marchionne, son groupe attendait d'y voir "plus clair" en matière d'électrification avant de lancer une offensive en bonne et due forme. Désormais sûr de son choix, l'industriel italo-américain ne veut pas faire les choses à moitié et espère même proposer à terme des "technologies de pointe".
Source : Auto Express