Depuis quelques mois, nous attendions déjà l'une des berlines zéro-émission de Volkswagen après une annonce de Klaus Bischoff, patron du design de Volkswagen, précisant que ce serait une "surprise" qui devrait être présentée en septembre prochain au Salon de Francfort. La berline électrique en question a déjà impressionné les collaborateurs du groupe Volkswagen, mais le mystère plane encore sur son design et ses spécifications techniques.

Greg Lucia, Directeur Experiential Marketing de Volkswagen Group of America, vient d'annoncer qu'une autre berline badgée I.D. était en préparation, sans pour autant dévoiler de détails. Elle sera probablement présentée en tant que concept-car, après le Salon de Francfort pour ne pas faire d'ombre à la première.

Cette nouvelle gamme de véhicules électriques reposera sur la plateforme MEB, qui a déjà servi de base à trois concepts : nous avions découvert l'an dernier la compacte I.D., qui promet d'offrir l'espace intérieur d'une Passat dans la carrosserie d'une Golf. Ce sera le premier modèle de la gamme I.D. a être produit, et devrait arriver d'ici l'année 2020.

Un peu plus tard lors de la prochaine décennie, un crossover préfiguré par le concept I.D. Crozz suivra, ainsi qu'un minivan préfiguré par le concept I.D. Buzz. Les rumeurs annoncent même l'arrivée d'une sportive 100% électrique basée sur cette même plateforme, conçue pour les véhicules électriques et que nous devrions retrouver sur d'autres modèles du groupe allemand.

VW I.D. Lineup

Volkswagen a déjà annoncé que ces concepts n'étaient qu'un avant-goût de sa large gamme de véhicules électriques. Logiquement, une seconde berline d'un segment supérieur devrait donc bien venir enrichir cette gamme à l'avenir.

Selon cette photo volée d'une présentation interne qui a été dévoilée sur internet il y a quelques semaines, des modèles portant le nom d'I.D. Lounge et I.D. AEROe sont également au programme. Le premier est un plus grand SUV que l'I.D. Cross, tandis que le second sera probablement l'une des berlines électriques que Volkswagen nous prépare dans le plus grand des secrets... Affaire à suivre !

Source : VW Vortex