Après BMW Motorsport et Mercedes-AMG, c’est au tour de SEAT de confirmer la commercialisation de modèles sportifs et électriques. Lors du lancement de la SEAT Arona à Barcelone, nos confrères d’Autoexpress ont pu interviewer Matthias Rabe, le directeur du département recherche et développement chez le constructeur espagnol.

Matthias Rabe a affirmé : "les déclinaisons Cupra sont très importantes pour nous. Je suis très certain que nous verrons des versions Cupra de nos modèles électriques". Il poursuit : "Les voitures électriques ont des performances et des accélérations incroyables. Cupra et électrique ne sont pas du tout contradictoires".

Cependant, il est à noter que SEAT proposera des déclinaisons Cupra à partir de modèles électriques déjà existants. Le constructeur ne compte pas commercialiser un modèle sportif 100% électrique comme c’est le cas avec Škoda.

Dernièrement, SEAT a annoncé que la nouvelle Ibiza n’aura plus le droit à une version Cupra en raison du faible engouement pour cette version. Le SEAT Ateca en revanche, aura le droit au blason Cupra, il sera commercialisé l’an prochain et sera animé par le moteur 2,0 litres TSI de 300 ch.

Le premier modèle électrique de SEAT arrivera quant à lui en 2019. Nous savons qu’il sera basé sur l’inédite plateforme Volkswagen MEB et qu’il affichera une autonomie d’environ 500 km. Il faudra donc attendre 2020 voire 2021 pour que la déclinaison sportive Cupra électrique voit le jour.