Rien ne vaut un bon strip-tease automobile ! DS, branche haut de gamme de Citroën, aime distiller les informations sur ses futurs modèles au compte-gouttes.

La future DS7 Crossback E-Tense, qui sera commercialisée au printemps 2019 (c'est long !) dévoile officiellement ses futurs attributs... mécaniques.

Pour déplacer ce SUV haut de gamme, point de V6, mais un 4 cylindres 1,6 litre THP de 200 ch, associé à deux moteurs électriques montés sur chaque essieu. La batterie et la boîte de vitesses automatique à 8 rapports sont montées de manière transversale, entre le moteur thermique et le moteur électrique de l'essieu avant.

En fonctionnement combiné, le thermique et l'électrique développent jusqu'à 300 ch et devraient permettre - théoriquement - à la DS7 Crossback E-tense de parcourir jusqu'à 60 km en 100% électrique.

Ce SUV hybride rechargeable est la première pierre d'un vaste plan d'électrification et d'hybridation pour la marque française, qui compte vendre un tiers de ses modèles avec ces technologies à l'horizon 2025.

Source : Carscoops.com