Présentée au salon automobile de Genève en 2016, la DS E-Tense est un concept de GT électrique qui en met plein la vue ! Pour le moment, le constructeur de voitures premium français ne compte pas commercialiser une telle beauté. Dommage car ce concept a été très bien reçu par le public. Mais peut-être faudra-t-il attendre quelques années encore pour monter à bord du modèle de série !

Quoi qu’il en soit, DS continue de mettre en avant la DS E-Tense. Après sa sortie dans la capitale à l’occasion du ePrix de Paris, le concept car français poursuit sa campagne de séduction à Monaco. Toujours accompagné de l’écurie DS Virgin Racing, il foule le sol monégasque avec à son volant Sam Bird et José María López, les deux pilotes DS Virgin Racing.

DS E-Tense

La DS E-Tense dispose de deux moteurs électriques développant une puissance totale de 402 chevaux. La GT française est capable de clouer le jeu des 100 km/h en seulement 4,5 secondes et d’atteindre les 250 km/h en vitesse de pointe. Officiellement, l’autonomie des batteries est de 360 km selon le cycle NEDC.

La DS E-Tense n’a donc pas fini de faire rêver le petit enfant qui sommeille en nous. Espérons que le constructeur français osera enfin, et commercialisera cette beauté dans un futur proche !