Audi s’apprête à présenter sa nouvelle berline qui fait office de vitrine technologique : l’A8. D’ailleurs, la luxueuse berline allemande sera présentée le 11 juillet prochain, à l’occasion de la conférence de presse annuelle à Barcelone.

Lors des essais du tout nouveau Audi SQ5, nos confrères britanniques d’Autoexpress se sont entretenus avec Andreas Frohlich, chargé du design des moteurs en V chez Audi. Ce dernier a révélé que toutes les versions de la nouvelle A8, que ce soit en diesel ou en essence, seront des hybrides : "La nouvelle Audi A8 aura un système électrique de 48V, que ce soit en diesel ou en essence. Toutes les versions de l’A8 seront électrifiées."

Galerie: Photos espion - Audi A8

Ce système électrique de 48V comprend une batterie lithium-ion ainsi qu’un alternateur. À chaque phase de freinage, ce système va alors récupérer l’énergie transformée, qu’il va aussitôt stocker dans la batterie.

Concrètement, ce système permet à la nouvelle Audi A8 de gagner une vingtaine de chevaux ainsi que 60 Nm de couple. Il permet également de réduire les émissions en CO2 en diminuant la consommation en essence. Audi prévoit une baisse de 0,7 l/100 km sur un moteur V6 grâce à ce système électrique.

Ainsi, cette nouvelle Audi A8 sera la première à inaugurer ce système hybride, il sera par la suite étendu à la prochaine Audi A6 et A7 puis aux autres modèles aux anneaux.