Le groupe Volkswagen veut développer de nouvelles synergies. Ainsi, nous avons récemment appris par communiqué que Porsche et Audi allaient renforcer leur collaboration. Ce n'est pas vraiment une surprise et le partage de composants concerne bien évidemment l'ensemble des marques du groupe. Selon de nouvelles informations recueillies par les journalistes d'Automotive News, Porsche et Bentley s'apprêtent eux aussi à approfondir leur collaboration. Pour Oliver Blume, le patron de Porsche, cela permettra au groupe allemand d'économiser 100 millions d'euros chaque année, et ce dès 2018.

Tout cela pourrait faire l'affaire d'une hypothétique sportive Bentley EXP, qui reprendrait peut-être la plate-forme de la Porsche Mission E. Une Bentley avec un ADN Porsche, ce ne serait pas une première en soi puisque la prochaine Conitnental GT reposera sur la plate-forme MSB de la Panamera. En outre, les futures Bentley plug-in pourraient profiter des motorisations hybrides qui officient déjà sous le capot des Porsche.

Si cette hypothèse se confirme, cela signifierait donc que Bentley s'oriente vers le tout électrique pour sa sportive EXP. Après tout, ce cas de figure peut sembler cohérent puisque le constructeur britannique a dévoilé à Genève le concept EXP 12 Speed 6e, une nouvelle interprétation électrique et découvrable du concept EXP 10 Speed 6 présenté lors du salon de Genève 2015.

Du côté de Porsche, les choses sont plus claires et la Mission E est déjà en phase développement. Pour autant, nous n'avons pas d'informations officielles quant à ses caractéristiques et performances. Pour se faire une idée de son potentiel, il faut donc regarder du côté du concept éponyme de 2015, qui embarquait une motorisation électrique de 600 ch et promettait une autonomie d'environ 500 km.

Source : Automotive News