Le petit constructeur scandinave Koenigsegg et son homologue chinois Qoros travaillent au développement d’une berline électrique surpuissante, à même de tailler des croupières à la Tesla Model S. Ce futur modèle sera présenté sous peu au salon de Shanghai.
En 2016 déjà, Qoros avait installé un moteur à essence dépourvu d’arbre à cames produit par Koenigsegg au cœur de l’un de ses prototypes. Un partenariat solide qui se concrétise aujourd’hui par une nouvelle réalisation qui consiste en une berline sportive électrique qui, pour le moment, porte le doux nom de Super EV. Ce concept car, qui arborera le label Qoros, sera exposé lors du salon de Shanghai qui ouvrira ses portes le 21 avril prochain.

Plus concrètement, cette Super EV sera à même d’accueillir quatre passagers qui pourront accéder facilement à l’habitacle grâce à quatre portières. Pourvue d’une coque en carbone, cette berline, qui promet d’être légère malgré la présence d’un important pack de batteries, devrait être à même de pointer jusqu’à 100 km/h en seulement 3 secondes ! Nos collègues de CarNewsChina parle pour leur part d’une autonomie tournant autour de 500 kilomètres.
Lire aussi : Quatre ans d'attente pour une Koenigsegg !
On n’en sait par contre pas plus quant à la technologie retenue pour la batterie, ni concernant le type et le nombre de moteur(s) embarqué(s) par cet engin. Reste à voir si cette étude de style débouchera sur un modèle de série qui, vraisemblablement, sera produit au compte-gouttes par Qoros.