Il y avait la Prius, il y aura désormais la Prius Rechargeable. Cela fait déjà quelques années que Toyota propose une variante rechargeable de ses hybrides, mais pour ce millésime 2017, la Rechargeable se démarque par son dessin original, qui ne laissera personne indifférent.

La nouvelle compacte hybride va ainsi débarquer sur le marché avec un système plus performant d'hybridation. Outre les deux moteurs électriques d'entraînement, qui offrent de meilleures performances à l'auto, la voiture reçoit surtout de nouvelles batteries, permettant de faire passer l'autonomie de la voiture de 25 à 50 km en tout électrique. Au total, l'ensemble moteur offre une puissance de 122 ch. La Prius Rechargeable s'offre le 0 à 100 km/h en 11,1 secondes et s'autorise une vitesse maximale de 162 km/h. Pour autant, Toyota promet une consommation moyenne de 1 litre aux 100 km.

2017 - Toyota Prius Rechargeable
2017 - Toyota Prius Rechargeable

Une performance réalisée par les améliorations apportées sur la voiture. Ainsi, la capacité de la batterie passe de 4,4 à 8,8 kWh, mais le volume de cette dernière reste restreint. Multipliée par deux en termes de puissance, la taille de la batterie, elle, n'augmente que de 66%, en passant de 87 à 145 litres, tandis que le poids n'augmente que de 50%, pour arriver à un poids total de 120 kg. Autre innovation remarquable, la climatisation qui fonctionne par pompe à chaleur, permettant de chauffer la voiture en tout électrique, même par -10°c.

Équipée d'un toit solaire de série, la Prius Rechargeable n'est disponible qu'en une seule finition, bien équipée toutefois. Elle se présente à partir de 36'900 euros, sans compter le bonus de 1000 euros du Gouvernement. La voiture reçoit ainsi le système de télématique Toyota 8 pouces, ainsi que sept airbags, un chargeur de téléphone à induction, ou encore, le tableau de bord bicolore. Deux options sont disponibles : la peinture métallisée (650 euros) ou nacrée (850 euros).