Créé par RO Studio, une société basée au New Jersey qui est aussi à l'origine du logo de SpaceX, le "T" de Tesla est en réalité un symbole fort. En effet, c'est une représentation d'une section d'un moteur électrique, qui est au coeur des véhicules de la marque. C'est Elon Musk en personne qui a révélé les origines du logo il y a quelques jours sur Twitter, en réponse à la question d'un fan de la marque.

 

A l'origine, le "T" était apposé sur un bouclier gris, mais Tesla a décidé de simplifier le logo en retirant le bouclier. Dans une même démarche de simplification, le nom du constructeur qui était initialement "Tesla Motors" a abandonné son "Motors" pour devenir "Tesla" tout court. Le site officiel de la marque a également été déplacé de "TeslaMotors.com" vers "Tesla.com".

Nous devrions voir le logo de Tesla encore plus souvent dans les années à venir : en effet, la liste d'attente pour la Tesla Model 3 ne cesse de s'allonger. Plus de 400'000 pré-commandes ont été passées pour la nouvelle berline compacte de la marque, dont la production devrait débuter cette année. Les livraisons devraient intervenir avant la fin de l'année, puis les futures commandes à venir devraient être honorées pour la mi-2018.

La Model 3 ne sera pas le seul nouveau véhicule de Tesla à venir : en effet, la firme américaine prépare également un camion, un mini-bus ainsi qu'un SUV compact (le Model Y). Enfin, le Tesla Roadster sera de retour pour une seconde génération, mais comme il n'est pas une priorité pour le constructeur américain, nous ne devrions pas le voir arriver avant la fin de la décennie.

Photo : Daniel Fourie et Bugman123
Source : Elon Musk (Twitter) via Electrek, RO Studio