La vidéo est assez courte, mais on comprend très vite ce qui est arrivé à Jason Hughe, propriétaire d'une Tesla. 

Les véhicules électriques possèdent une puissance d'accélération encore inégalée. Et c'est ce qui a permis à ce conducteur d'éviter un accident avec sa Tesla Model S. Alors qu'il ralentissait pour arrêter son véhicule électrique devant le feu rouge, il a vu dans son rétroviseur une voiture arriver plus vite qu'elle ne le devait. Sa réaction, qui a été assez rapide, lui a permis d'éviter de se faire emboutir l'arrière de sa voiture. Car manifestement, la personne qui arrivait derrière n'avait pas prévu de stopper son véhicule hybride et a dû freiner en urgence. 

Le fait que Jason ait accéléré rapidement a permis au conducteur de cette Toyota Prius d'éviter de finir dans le fossé ou dans une Tesla. On peut voir que la voiture grise dévie vers le côté, ce qui signifie que l'ABS s'est activé. Ce système permet aux roues de ne pas se bloquer lorsque l'on appuie trop fort sur la pédale de frein.

Cela n'aurait probablement pas été le cas si le propriétaire de la Tesla n'avait pas roulé dans cette voiture électrique.