Nouvelle Volkswagen e-Golf au Mondial de Paris 2016

C'est sur un stand épuré, oscillant entre bleu et blanc, que Volkswagen accueille ses visiteurs cette année au Mondial de Paris 2016. Il faut dire qu'à part un nouveau Tiguan R-Line, lui aussi au blanc virginal, la firme de Wolfsburg ne présente que des nouveautés... électriques ! Et alors que l'une des surprises de l'événement parisien est l'apparition de ce concept I.D., préfigurant la future voiture zéro émission du constructeur pour 2020, la Volkswagen e-Golf est elle déjà dans nos rues. Et la voici qui évolue avec cette nouvelle version qui s'offre un surcroît d'autonomie.

En réalité, on retrouve ici la e-Golf Touch, découverte au CES de Las Vegas en janvier dernier, et qui désormais débarque sur les routes. La bonne nouvelle, c'est que l'autonomie un peu limitée de la première e-Golf, 190 km, est désormais derrière, puisque VW propose désormais une autonomie grimpant jusqu'à 300 km. Une grosse amélioration que l'on doit notamment à cette nouvelle batterie de 35.8 kWh contre 24.2 kWh auparavant.

Lire aussi : Mondial de Paris - Voici l'I.D. de Volkswagen !

Il convient également de préciser que le mot "Touch" dans son appellation, fait quant à lui référence au système de contrôle des gestes intégré dans cette e-Golf. Il permet de commander certaines fonctions de la voiture par de simples gestes à réaliser dans le vide. Un système que l'on devrait par ailleurs retrouver dans la Golf 7 restylée, attendue pour très bientôt !

Pour suivre le Mondial de Paris 2016 en direct et découvrir toutes les automobiles stars, rendez-vous sur notre Page Facebook Motor1 France, ou directement sur notrePage Spéciale Mondial de l'Automobile de Paris 2016 !