La Californie est en passe de devenir le berceau des futurs véhicules électriques de l’Amérique du Nord, mais également de la planète. C’est de là que viennent de nombreuses marques automobiles qui proposent des voitures électriques ou hybrides dont la plus connue, Tesla, devenue le porte-drapeau des véhicules de ce nouveau genre.

Une petite société s’est mise à fabriquer et à commercialiser non pas une voiture, mais un drôle de petit scooter électrique et pliable. Avec son look assez particulier, le URB-E a été conçu comme le "véhicule des derniers kilomètres". Cela explique son design plutôt pratique et minimaliste. L'autonomie est d’environ 30 kilomètres, ce qui vous permettra largement d'arriver à votre bureau. Il ne vous reste plus qu'à le plier et à le brancher. La recharge complète est annoncée en 4 heures, ce qui est assez rapide.

Voir: Le co-fondateur d’Apple abandonne sa Tesla contre une Chevrolet Bolt

Fabriqué pour durer, ce scooter nouvelle génération utilise de la fibre de carbone ainsi que de l’aluminium de qualité aéronautique. Sans fioriture sur la version de base, une gamme d’accessoires est également proposée afin d’ajouter une touche de fun et/ou de pratique à votre engin. Le URB-E est disponible pour une livraison partout dans le monde contre la somme de 1499$ (environ 1'340€).

Le constructeur sera présent au Los Angeles Motor Show en novembre prochain. Donc si vous êtes dans le coin et que vous désirez faire un petit tour dans le salon de façon originale et écologique, faites le en URB-E.

Source Urb-e.com