L'offre n'est pas encore pléthorique !

Soyons honnêtes : par rapport à leur autonomie, les voitures électriques actuelles restent plutôt chères. Surtout des modèles comme la Porsche Taycan ou la Mercedes EQS, qui disposent d'une grande autonomie mais aussi d'une puissance extrêmement élevée.

Mais les conducteurs ont-ils besoin de véhicules électriques luxueux avec une très grosse batterie pour leurs trajets quotidiens ? Surtout quand on sait que les trajets moyens quotidiens en voiture ne sont que de quelques kilomètres...

Pour ceux qui habitent ou travaillent en ville et qui doivent prendre la voiture, une citadine électrique est un bon choix. Pas d'émissions polluantes, une bonne accélération jusqu'à 50 km/h et des dimensions réduites pour stationner. Bien sûr, la batterie est petite, mais la charge n'en est que plus rapide. Pour autan, le choix de ces véhicules électriques urbains est plus restreint qu'on ne pourrait le penser.

Cela s'explique notamment par le fait que de nombreux fabricants n'en sont qu'à leurs débuts dans l'électromobilité. Et il est plus facile d'en mettre plein la vue avec des données techniques miraculeuses. Et en plus, une voiture à 100'000 euros dissimule plus facilement les coûts élevés des batteries. Enfin, vous pouvez récupérer plus rapidement les coûts élevés liés au développement des nouvelles plateformes électriques.

À l'autre bout de l'échelle, malheureusement, il ne se passe pas encore grand-chose. Il n'y a pas grand-chose à gagner avec des petites voitures bon marché, et les clients sont extrêmement sensibles au prix. Pourtant, nous avons repéré 10 modèles qui peuvent séduire les citadins. Il y a peut-être la bonne pour vous ?