Le Model Y n'est pas parfait, et les imperfections signalées sont toujours là.

L'autre jour, nous avons partagé avec vous une vidéo de la livraison sans contact de la Tesla Model Y qui montrait que le constructeur californien avait enfin fait des efforts pour améliorer la qualité de son crossover. 

Cela pourrait certainement être le cas, mais aussi vite que nous avons partagé cette vidéo, d'autres articles et vidéos ont fait surface sur la qualité déplorable du Model Y qui continue à nous décevoir. 

Ryan Shaw a suivi de très près l'évolution de ces problèmes. Si certains peuvent dire que ces soucis sont rares et donc non ponctuels, cela ne semble pas être le cas pour l'instant. Il y a tout simplement trop d'images, de vidéos et d'articles sur l'ajustement et les finitions du Model Y pour les ignorer. 

Bien sûr, les problèmes de qualité chez Tesla sont probablement exagérés, car il semblerait que tout le monde s'y intéresse. Si vous examinez de plus près d'autres voitures, vous constaterez qu'elles ont aussi leurs défauts. De nombreuses voitures présentent des problèmes de montage, et les rappels ne sont pas rares dans l'automobile.

Cependant, parmi tous les constructeurs examinés par J.D. Power, Tesla se trouve en bas de la liste en ce qui concerne la qualité. Dans le même temps, le constructeur de la Silicon Valley est arrivé en tête du classement dans l'étude APEAL (Automotive Performance, Execution and Layout) de J.D. Power, ce qui signifie que les gens aiment malgré tout leur Tesla.

Si les gens aiment leur voiture et soutiennent Tesla, devrions-nous prétendre que la qualité et les problèmes d'ajustement et de finition n'existent pas ? Devrions-nous examiner de plus près les autres constructeurs automobiles pour voir si les inquiétudes liées aux Tesla ne sont pas exagérées ou inventées de toutes pièces ?

Les réponses aux questions ci-dessus n'ont pas vraiment d'importance. Vous devez y répondre par vous-même si vous envisagez d'acheter une Tesla Model Y ou toute autre Tesla d'ailleurs. Qu'est-ce qui est le plus important pour vous ?

En fin de compte, lorsque vous achetez une voiture, il est essentiel de faire vos devoirs. Faites des recherches et lisez les points positifs et négatifs de la voiture. Lisez les avis des propriétaires sur les points forts et les points faibles. Puis, au moment de prendre livraison, inspectez la voiture de très près et ne vous contentez pas de ce que vous attendez.