Électrique - Renault
Le champion des ventes d'électriques en France, c'est Renault, avec 18'817 Renault Zoé écoulées l'an passé. Malgré la présence au catalogue du Kangoo Z.E. également, la Zoé suffit à elle seule à dominer le classement. Ses ventes sont en hausse de 10 % et l'arrivée de la nouvelle génération avec encore plus d'autonomie devrait encore faire grimper les immatriculations en 2020.
Électrique - Tesla
Tesla arrive en trombe dans ce classement et occupe la deuxième place des constructeurs ayant vendu le plus de voitures électriques en France. La Model 3 a évidemment largement participé à ce succès. 7500 Tesla au total ont trouvé preneur dans l'Hexagone l'an passé.
Électrique - Nissan
Du côté de chez Nissan, l'année n'a pas toujours été rose en matière de ventes, avec une baisse de 30 % de ses immatriculations globales en France. Son volume de voitures électriques baisse aussi, de 18 % en l'occurence, soit précisément 3893 voitures électriques immatriculées en France en 2019. Cela représente toutefois 10 % des ventes globales de voitures électriques dans l'Hexagone. Nissan occupe la troisième place des constructeurs ayant le plus vendu de voitures électriques.
Électrique - BMW
Si BMW ne paraît pas forcément en avance par rapport à la concurrence en matière de voitures électriques, la i3 vous prouvera le contraire. La firme allemande a immatriculé par moins de 2800 i3 cette année, bien aidé par un excellent mois de décembre, en raison des anticipations de la baisse du bonus maximal en 2020 pour les voitures affichées à plus de 45'000 euros. BMW occupe la quatrième place en France.
Électrique - Kia
Kia occupe le top 5 des ventes du côté des hybrides, mais aussi chez les électriques. Positionné à la cinquième place des constructeurs ayant vendu le plus de voitures 100 % électriques, Kia a immatriculé 2244 unités en France en 2019, soit 5 % des voitures vendues sur l'année pour Kia.
Hybride - Toyota
Sans surprise, c'est le géant japonais Toyota qui occupe la première place des ventes de voitures hybrides en France. La Yaris, qui vient d'être renouvelée, ou encore la Corolla, participent aux bonnes ventes de la marque. Les hybrides représentent 61,5 % des ventes de Toyota dans l'Hexagone.
Hybride - Audi
Nous n'attendions pas forcément Audi à cette position, mais pourtant, la firme allemande est la deuxième marque qui a vendu le plus d'hybrides en France en 2019 avec environ 9500 unités écoulées. Parmi ces hybrides, il y a évidemment des hybrides rechargeables comme le Q5 par exemple, mais surtout les micro-hybridations qui équipent notamment certaines Audi haut de gamme comme les A6 et A7.
Hybride - Suzuki
Nous avons un peu trop tendance à oublier Suzuki, mais la firme japonaise dispose d'un catalogue d'hybrides assez conséquent. 24 % de ses immatriculations en France sont des voitures hybrides, ce qui représente 7342 unités. Suzuki occupe la troisième place. Une place à relativiser toutefois puisque ce classement comptabilise également les micro-hybridations avec système de 48 volts, soit 100 % des hybrides chez Suzuki.
Hybride - Kia
Environ 5000 voitures, c'est le nombre de modèles hybrides vendus par Kia dans l'Hexagone, soit 11,2 % du total de ses immatriculations. Kia est le quatrième constructeur en France à avoir vendu le plus de voitures hybrides.
Hybride - Volvo
Volvo et l'électrification, c'est une histoire d'amour qui débute plutôt bien. En France, Volvo s'est imposé comme le cinquième constructeur le plus important en matière de ventes de voitures hybrides. 4865 unités ont été écoulées en 2019, soit 22,4 % de ses immatriculations totales.
Quelles marques ont vendu le plus de modèles électrifiés en France en 2019 ?
Derniers diaporamas
13 / 13