[MISE À JOUR le 22/07/2020 à 13h24] : Ajout du MG ZS EV. Le marché de la voiture électrique ne se limite plus à quelques rares voitures. Ces derniers mois, tous les constructeurs automobiles ou presque, généralistes ou non, s'y sont ouvert. Et l'offre offerte aux consommateurs prêts à passer à l'électrique s'étoffe.
Sauf que pour l'heure, il est encore un peu compliqué de s'y retrouver. Déjà parce que les normes sont différentes de celles des véhicules thermiques. Ensuite parce qu'entre eux, les véhicules électriques ne misent pas tous non plus sur les même critères : certains cherchent la performance, d'autres l'habitabilité, et beaucoup misent évidemment sur l'autonomie pour séduire.
C'est pour vous aider à y voir plus clair et à comparer les différentes offres entre elles que nous vous proposons ici un tableau le plus complet possible*, et mis à jour à chaque présentation de nouveauté, sur l'ensemble des voitures électriques vendues en France.
Pour retrouver facilement la marque ou le modèle que vous recherchez, n'hésitez pas à appuyer simultanément sur Ctrl + F sur votre clavier et à taper le nom de votre choix !
Modèle | Prix (hors bonus) | Autonomie (WLTP) | Conso kWh/100 km (WLTP) | Batterie (capacité/ utilisable) | Puissance | Poids (kg) | Dimension L/l/h m | Volume coffre | Prise (AC / DC) |
| 71'900 € | 300 km | 71 kWh / 64,7 kWh | 313 ch / 230 kW | 4,9/1,9/1,6 | 660 / 1725 l | Type 2 / Combo CCS | ||
Audi e-tron 55 quattro
| 84'200 € | 417 km | 23,7 | 95 kWh / 83,6 kWh | 402 ch / 300 kW | 2490 | 4,9/1,9/1,6 | 660 / 1725 l | Type 2 / Combo CCS |
Audi e-tron S | 96'600 € | 364 km |
| 370 kW / 503 ch | 4,9/1,9/1,6 | 660 / 1725 l | Type 2 / Combo CCS | ||
Audi e-tron Sportback 50 quattro | 74'500 € | 347 km | 71 kWh / 64,7 kWh | 313 ch / 230 kW | 4,9/1,9/1,6 | 615 à 1655 l | Type 2 / Combo CCS | ||
Audi e-tron Sportback 55 quattro | 86'800 € | 446 km | 95 kWh / 86,5 kWh | 408 ch / 300 kW | 4,9/1,9/1,6 | 615 à 1655 l | Type 2 / Combo CCS | ||
Audi e-tron S Sportback | 99'200 € | 348 - 378 km |
| 2695 kg | 615 à 1665 l | ||||
BMW i3 | 39'950 € | 310 km | 17,2 | 42 kWh / 37,9 kWh | 170 ch / 125 kW | 1320 | 4,0/1,7/1,6 | 260 à 1100 l | Type 2 / Combo CCS |
BMW i3s | 41'700 € | 284 km
| 16,1 | 42 kWh / 37,9 kWh | 184 ch / 135 kW | 1365 | 4,0/1,7/1,6 | 260 à 1100 l | Type 2 / Combo CCS |
BMW iX3 | 72'950 € | 460 km | 80 kWh / 74 kWh | 286 ch / 210 kW | 2185 | 4,7/1,9/1,7 | 510 à 1560 l | Type 2 / Combo CCS | |
Bolloré BlueSummer | 17'700 € | NC -(200 km NEDC)
| NC | 30 kWh | 68 ch / 50 kW | 1285 | 3,7/1,7/1,6 | 200 à 800 l | Type 1 |
Citroën C-Zero | 26'900 € | NC -(150 NEDC) | NC (12,5 NEDC) | 16 kWh / 15 kWh | 66 ch / 49 kW | 1010 | 3,5/1,4/1,6 | 166 à 860 l | Type 1 / CHAdeMO |
Citroën e-Mehari | 25'500 € | NC -(200 km NEDC) | NC | 30 kWh | 68 ch / 50 kW | 1405 | 3,8/1,7/1,6 | 200 à 800 l | Type 1 / Type 2 |
Citroën E-Berlingo Multispace | 31'450 € | NC - (170 km NEDC) | NC | 22,5 kWh | 67 ch / 49 kW | 1604 | 4,3/1,8/1,8 | 675 à 1350 l | Type 1 / CHAdeMO (option) |
Citroën Berlingo Electric | 27'000 € | NC - (170 km NEDC) | NC | 22,5 kWh | 67 ch / 49 kW | 4,3/1,8/1,8 | |||
DS 3 Crossback e-tense | 39'100 € | 320 km | NC | 53 kWh / 50 kWh | 136 ch / 100 kW | 4,1/1,8/1,5 | 350 l | Type 2 / Combo CCS | |
Ford Mustang Mach-E RWD Standard | 48'990 € | 450 km | 16,5 (estim.) | 75,7 kWh | 258 ch / 190 kW | NC | NC | 402 à 1420 l | Type 2 / Combo CCS |
Ford Mustang Mach-E RWD Extended | 56'500 € | 600 km | 16,5 (estim.) | 98,8 kWh | 285 ch / 210 kW | NC | NC | 402 à 1420 l | Type 2 / Combo CCS |
Ford Mustang Mach-E AWD Standard | 56'500 € | 420 km | 17,9 (estim.) | 75,7 kWh | 258 ch / 190 kW | NC | NC | 402 à 1420 l | Type 2 / Combo CCS |
Ford Mustang Mach-E AWD Extended | 65'500 € | 540 km | 18,1 (estim.) | 98,8 kWh | 337 ch / 248 kW | NC | NC | 402 à 1420 l | Type 2 / Combo CCS |
Ford Mustang Mach-E GT | NC | NC | NC | NC | 465 ch / 342 kW | NC | NC | 402 à 1420 l | Type 2 / Combo CCS |
Honda E | 35'060 € | 220 km | 35,5 kWh | 136 ch (100 kW) / 153 ch (113 kW) | 3,9/1,7/1,5 | 171 à 567 l | Type 2 / Combo CCS | ||
Hyundai Ioniq electric | 32'450 € | NC - (280 km NEDC) | NC (11,5 NEDC) | 30,8 kWh / 28 kWh | 120 ch / 88 kW | 1420 | 4,5/1,8/1,4 | 455 l | Type 2 / Combo CCS |
Hyundai Kona electric | 37'600 € | 289 km
| 14,8
| 42 kWh / 39,2 kWh | 136 ch / 100 kW | 1685 | 4,2/1,8/1,5 | 332 à 1114 l | Type 2 / Combo CCS |
Hyundai Kona electric | 42'400 € | 449 km | 14,3 | 67 kWh / 64 kWh | 204 ch / 150 kW | 1685 | 4,2/1,8/1,5 | 332 à 1114 l | Type 2 / Combo CCS |
Jaguar I-Pace | 79'990 € | 470 km | 22 | 90 kWh / 84,7 kWh | 400 ch / 294 kW | 2208 | 4,7/2,0/1,57 | 638 l | Type 2 / Combo CCS |
Kia e-Niro 39 kWh | 38'500 € | 289 km | 15,3 | 42 kWh / 39,2 kWh | 134 ch / 100 kW | 1592 | 4,2/1,8/1,5 | Type 2 / Combo CCS | |
Kia e-Niro 64 kWh | 42'500 € | 455 km | 15,9 | 67 kWh / 64 kWh | 204 ch / 150 kW | 1737 | 4,2/1,8/1,5 | Type 2 / Combo CCS | |
Kia e-Soul 42 kWh | 37'300 € | 277 km | 15,6 | 42 kWh / 39,2 kWh | 136 ch / 100 kW | 1535 | 4,2/1,8/1,6 | Type 2 / Combo CCS | |
Kia e-Soul 67 kWh | 41'300 € | 452 km | 15,7 | 67 kWh / 64 kWh | 204 ch / 150 kW | 1682 | 4,2/1,8/1,6 | Type 2 / Combo CCS | |
Mazda MX-30 | 34'400 € | 200 km | NC | 35,5 kWh | 142 ch | NC | 4,3/1,8/1,5 | NC | Type 2 / Combo CCS |
Mercedes EQC | 78'950 € | 425 km | NC (22,2 NEDC) | 80 kWh / 78 kWh | 408 ch / 300 kW | 2425 | 4,7/1,8/1,6 | Type 2 / Combo CCS | |
MG ZS EV | 29'990 € | 263 km | NC | 44,5 kWh | 43 ch / 105 kW | 4,3/1,8/1,6 | 448 l | Type 2 / Combo CCS | |
Mini Cooper SE | 32'900 € | 250 km | 14 | 32,6 kWh / 28,9 kWh | 184 ch / 135 kW | 1365 | 3,8/1,7/1,4 | 211 à 731 l | Type 2 / Combo CCS |
Mitsubishi i-MiEV | NC -(150 NEDC) | NC (12,5 NEDC) | 16 kWh / 15 kWh | 66 ch / 49 kW | 1010 | 3,5/1,4/1,6 | 166 à 860 l | Type 1 / CHAdeMO | |
Nissan Leaf 40 kWh | 29'400 € | 270 km | 20,6 | 40 kWh / 38,4 kWh | 150 ch / 110 kW | 1520 | 4,4/1,8/1,5 | 435 l | Type 2 / CHAdeMO |
Nissan Leaf e+ 62 kWh | 37'700 € | 385 km | 18 | 62 kWh / 60 kWh | 217 ch / 160 kW | 1520 | 4,4/1,8/1,5 | 435 l | Type 2 / CHAdeMO |
Nosmoke | 15'990 € | 70 à 80 km | NC | NC | 10 kW | 521 sans batteries | 3,1/1,6/1,5 | NC | AC/DC avec équaliseur |
Opel Corsa-e | 29'900 € | 330 km | NC | 50 kWh / 50 kWh | 136 ch / 100 kW | 1455 | 4/1,7/1,4 | 309 à 1118 l | Type 2 / Combo CCS |
Peugeot e-208 | 32'100 € | 340 km | NC | 50 kWh / 46 kWh | 136 ch / 100 kW | 1455 | 4/1,7/1,4 | 265 l | Type 2 / Combo CCS |
Peugeot e-2008 | 310 km | NC | 50 kWh | 136 ch / 100 kW | 1548 | 4,3/1,8/ | 405 l | Type 2 / Combo CCS | |
Porsche Taycan 4S | 108'632 € | 407 ou 463 km | NC | 79,2 ou 93,4 kWh | 530 ch (390 kW) ou 571 ch (420 kW) | 4,9/1,9/1,3 | 388 l | Type 2 / Combo CCS | |
Porsche Taycan Turbo | 155'152 € | 450 km | 26,7 | 93,4 kWh | 680 ch / 500 kW | 2880 | 4,9/1,9/1,3 | 388 l | Type 2 / Combo CCS |
Porsche Taycan Turbo S | 189'152 € | 412 km | 25,7 | 93,4 kWh | 761 ch / 560 kW | 2870 | 4,9/1,9/1,3 | 388 l | Type 2 / Combo CCS |
Renault Twizy 45 | 10'000 € | 120 km | NC | 6,1 kWh | 5 ch / 4 kW | 685 | 2,3/1,2/1,4 | 31 l | |
Renault Twizy 80 | 10'700 € | 100 km | NC | 6,1 kWh | 17 ch / 13 kW | 690 | 2,3/1,2/1,4 | 31 l | |
Renault ZOE R110 | 23'900 € | 390 km | 52 kWh / 52 kWh | 108 ch / 80 kW | 1502 | 4/1,7/1,5 | 425 à 486 l | Type 2 / Combo CCS | |
Renault ZOE R135 | 25'900 € | 52 kWh / 52 kWh | 135 ch / 100 kW | 1502 | 4/1,7/1,5 | 425 à 486 l | Type 2 / Combo CCS | ||
SEAT Mii electric | 260 km | 14,2 | 36,8 kWh | 83 ch / 61 kW | 1200 | 3,5/1,6/1,4 | 251 à 923 l | Type 2 / Combo CCS | |
Smart EQ forfour | 24'150 € | 139 à 154 km (NEDC) | 14,5 à 16,4 | 18,5 kWh / 17,6 kWh | 82 ch / 60 kW | 1210 | 3,5/1,6/1,5 | 185 l | Type 2 |
Smart EQ fortwo | 23'250 € | 145 à 160 km (NEDC) | 13,9 à 15,7 | 17,6 kWh | 82 ch / 60 kW | 1085 | 2,7/1,6/1,5 | 260 à 350 l | Type 2 |
Smart EQ fortwo cabrio | 26'550 € | 145 à 159 km (NEDC) | 13,9 à 15,8 | 17,6 kWh | 82 ch / 60 kW | 1110 | 2,7/1,6/1,5 | 260 à 340 l | Type 2 |
Tazzari Zero City 90 K | 15'300 € | NC | NC | 8 kWh | 15 kW | NC | 2,8/NC/1,4 | 445 l | |
Tazzari Zero City 200 K | 17'800 € | 200 km (vitesse constante de 50 km/h) | NC | 15 kWh | 25 kW | NC | 2,8/NC/1,4 | 445 l | |
Tesla Model 3 Autonomie Standard Plus | 42'600 € | 415 km | NC | 57 kWh / 54,5 kWh | 201 ch / 150 kW | 1645 | 4,7/1,8/1,4 | 425 l | Type 2 / Combo CCS |
Tesla Model 3 Grande Autonomie | 53'000 € | 560 km | NC | 77 kWh / 74 kWh | 352 ch / 258 kW | 1847 | 4,7/1,8/1,4 | 425 l | Type 2 / Combo CCS |
Tesla Model 3 Performance | 58'980 € | 530 km | NC | 77 kWh / 74 kWh | 462 ch / 340 kW | 1860 | 4,7/1,8/1,4 | 425 l | Type 2 / Combo CCS |
Tesla Model S Grande Autonomie | 85'000 € | 610 km | NC | 100 kWh / 95 kWh | 469 ch / 350 kW | 2215 | 4,9/1,9/1,4 | 895 à 1645 l
| Tesla EU |
Tesla Model S Performance | 101'700 € | 590 km | NC | 100 kWh / 95 kWh | 605 ch / 451 kW | 2215 | 4,9/1,9/1,4 | 895 à 1645 l | Tesla EU |
Tesla Model X Grande Autonomie | 90'700 € | 505 km | NC | 100 kWh / 95 kWh | 476 ch / 350 kW | 2487 | 5/2/1,7 | Tesla EU | |
Tesla Model X Performance | 106'700 € | 485 km | NC | 100 kWh / 95 kWh | 613 ch / 451 kW | 2487 | 5/2/1,7 | Tesla EU | |
Volvo XC40 Recharge | + 400 km | 78 kWh / 75 kWh | 408 ch / 300 kW | 2150 | 4,4/2/1,6 | 413 à 1342 l | Type 2 / Combo CCS | ||
Volkswagen ID.3 45 kWh | 330 km | 13,6 | 48 kWh / 45 kWh | 150 ou 204 ch | 1500 | 4,2/1,8/1,5 | 380 l | Type 2 / Combo CCS | |
Volkswagen ID.3 58 kWh | 420 km | 13,8 | 62 kWh / 58 kWh | 150 ou 204 ch | 1575 | 4,2/1,8/1,5 | 380 l | Type 2 / Combo CCS | |
Volkswagen ID.3 77 kWh | 550 km | 14 | 82 kWh / 77 kWh | 150 ou 204 ch | 1675 | 4,2/1,8/1,5 | 380 l | Type 2 / Combo CCS | |
Volkswagen e-Up ! | 260 km | 32,3 kWh | 83 ch / 61 kW | 1200 | 3,5/1,6/1,4 | 251 à 923 l | Type 2 / Combo CCS | ||
Volkswagen e-Golf | 230 km | 35,8 kWh / 32 kWh | 134 ch / 100 kW | 1540 | 4,2/1,8/1,4 | 341 à 1231 l | Type 2 / Combo CCS |
*Volontairement nous n'avons pas inclus les véhicules à hydrogènes, aussi rares soit-ils sur notre marché, dans ce tableau. S'il s'agit bien de véhicules électriques, mais alimentés par une pile à combustible et non une batterie, ils sont difficilement comparables avec les les véhicules électriques à batteries, que ce soit au niveau prix, autonomie ou même au niveau des infrastructures en France. Les véhicules à hydrogène feront l'objet d'un classement ultérieur sur InsideEVs.fr.